Mailhook

Révision datée du 12 juillet 2023 à 08:20 par Jerome (discussion | contributions) (Page créée avec « Les mailhooks sont des boites de réception virtuelles qui permettent d'envoyer d'un système vers un autre sous la forme d'un simple e-mail. == Intérêt des mailhooks et cas d'usage == Les mailhooks se révèlent être des outils particulièrement utiles lorsqu'il est nécessaire d'envoyer des données sans pouvoir accéder à des webhooks ou des APIs. Exemple : imaginez que vous faites appel à un prestataire pour la gestion de votre accueil tél... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les mailhooks sont des boites de réception virtuelles qui permettent d'envoyer d'un système vers un autre sous la forme d'un simple e-mail.

Intérêt des mailhooks et cas d'usage

Les mailhooks se révèlent être des outils particulièrement utiles lorsqu'il est nécessaire d'envoyer des données sans pouvoir accéder à des webhooks ou des APIs.

Exemple : imaginez que vous faites appel à un prestataire pour la gestion de votre accueil téléphonique. A chaque fois qu'un appel est traité, ce prestataire vous envoie le compte-rendu de cet appel par e-mail.

Problèmatique : vous souhaitez automatiser la saisie de cet appel dans votre CRM, mais le prestataire ne propose pas de webhook ou d'API pour effectuer la liaison entre son système et votre CRM.

Grâce au mailhook, vous pouvez envoyer le compte-rendu à une boite virtuelle, et son contenu pourra ensuite être traité, puis envoyé vers votre CRM par l'outil d'automatisation de votre choix (par exemple Make.com).